Le synthétisme: (en tant que démarche de synthèse )
Depuis longtemps déjà l'être humain vie coupé de sa dimension de synthèse originelle.
Confronté à une vie de labeur il à au cour du temps écheloné sa vie sur de multiples incarnations afin de préparer l'incarnation qui sera pour lui la plus déterminante pour son évolution.
Cette incarnation devra résumer l'ensemble de toutes celles déjà vécu, afin de pouvoir réaliser une jonction intérieure sois seule s'il est très fort ou sois avec un guide spirituel qui au travers de sa propre jonction à la source unitaire interne lui donnera les clefs pour que cette être puisse lui aussi retrouver l'alliance avec sa dimension unitaire originelle.
Il se verra alors retrouver le contacte avec son Père spirituel sa Sœur Lumière et son Frère Subtil.
Ces aspects de sa nature intérieure et supérieure pourrons dans ce temps lui apporter les éléments de conscience interne pour comprendre de l'intérieur le jeu de l'univers.
Vivre une vie de synthèse demande de nos jours à maintenir sans cesse notre rapport numérateur, dénominateur en équilibre, afin de ne pas être déplacé de l'axe interne qui nous relie à l'esprit (numérateur) conjointement à la présence lourde des puissances (dénominateur).
Cela est une réalité vécu par ceux qui chaque jour son confronté en eux même aux jeux puissants du matérialisme.
Celui qui veux vivre en harmonie avec le plan de Dieux doit sans cesse être à l'écoute de son être intérieure afin de pouvoir appliquer dans le monde ou il vit le programme interne qu'il sait donné de réaliser dans son incarnation avant même d'être incarné.
Ce programme s'il est vécu et appliqué dans la vie, donne intérieurement un sentiment d'harmonie et de bonheur à celui qui le réalise.
Ce programme demande de retrouver toutes les alliances nécessaires dans tous les niveaux d'énergies afin d'être intégré au plan d'ensemble tel un puzzle.